A défaut d’autoriser le libre mouvement des corps, le confinement, et le virus qui l’a imposé, n’en font pas moins phosphorer les méninges.
Aussi voit-on surgir, ça et là, des initiatives, des projets et des réalisations propres à limiter les dégâts et à parer à leur propagation, immédiate ou pensés sur le long terme.
Ainsi en va-il des écrans imaginés et conçus par la jeune société cournonnaise CMGO (Conseil mécanique gestion et outillage).
Habile (re)conversion
Des paravents portatifs, designs et colorés, livrés en kit, à même d’équiper les open spaces devenus apanages obligés de bon nombre de services de bureaux ou d’entreprises…
A lire aussi : En cinq points, pourquoi se lancer dans la permaculture du rebord de sa fenêtre, à Riom (Puy-de-Dôme) comme ailleurs ?
Un agrément qui, au-delà de faire barrière à toutes exhalaisons nocives ou postillons ; sa première destination ; pourrait même, de surcroît, réintroduire un semblant d’intimité en des lieux soumis à trop de promiscuité.
Pas bête la bête qui s’installe en trois clics et garanti une imperméabilité de façade à toute agression insidieuse extérieure. Un « hygiaphone » portable que certains commerçants ont déjà adopté.
Conversion de circonstance et plutôt réussie, pour cette « petite » entreprise, à l’origine spécialisée dans l’étude des engins de chantier et la chaudronnerie, qui va fêter ses tout juste trois ans.
« Face à la crise que connaissent actuellement de nombreux secteurs, nous avons réfléchi à des solutions qui pouvaient peut-être favoriser un retour rapide et sécurisé à l’activité dès la fin du confinement imposé »
LOÏC DOUIS
(Fondateur et PDG de l’entreprise)
« Sachant que nous disposions des outils de découpe laser appropriés et de stocks de polycarbonate nous avons imaginé ce produit ergonomique et simple à utiliser ».
Plus loin que la situation actuelle
La société est, d’ores et déjà, en capacité de produire ses écrans en quantité et de répondre à une éventuelle demande de produits « sur mesures », à l’exemple des projets qu’elle poursuit, susceptibles d’équiper des réunions ou des tables rondes…
Preuve que les situations d’urgence peuvent faire naître des vocations nouvelles et apporter des solutions pratiques pouvant dépasser le contexte actuel et trouver leur utilité en d’autres circonstances.